Une Bibliothèque de poupées ! ! ! !
C'est bien dommage que cette bibliothèque soit organisée à Philadelphie, c'est-à-dire en Amérique, et loin, très loin de nous. Ce serait si amusant de l'avoir en France à portée de main.
Il y en a des brunes, des blondes, des bébés qui semblent vrais et de précieuses personnes à têtes de porcelaine vêtues de soie, dont les yeux de verres sont presque intimidants..
Les petites filles vont y prendre des abonnements, exactement comme dans les bibliothèques circulantes. On paye l'abonnement au mois, et on a le droit, toutes les semaines, d'échanger la poupée qu'on a prise contre une autre. De sorte qu'on arrive, au bout de l'année, à avoir possédé, ne fut-ce que quelques jours, toutes les plus belles poupées dont on avait eu envie quand on les voyait dans les vitrines..
Il y a des conditions spéciales pour les mamans tendres et sentimentales : Si elles gardent la même poupée pendant une saison, cette poupée leur appartient; elles n'auront plus à s'en séparer. Et l'on raconte qu'elles sont nombreuses les poupées qui ne rentrent jamais à leur domicile et qui trouvent ainsi des mamans adoptives.....
( Semaine de Suzette, 6 Octobre 1949 n° 40, page 47O )
|