Voici une nouvelle petite histoire, très belle et très attendrissante,

tirée des "Albums Camo" édités par la Librairie Plon entre les deux guerres.

Elle fait penser aux vers de Victor Hugo :

" O l'amour d'une mère....Chacun en a sa part et tous l'ont tout entier "

La suite au pochain numéro

Voici la treizième lettre de notre abécédaire.

Sous l'image se trouve une liste de mots commençant par la lettre choisie.

Nous vous proposons un petit jeu: Chercher dans l'image des mots commençant par la lettre, mais ne figurant pas dans la liste. Serez-vous perspicaces ?

 

Une Bibliothèque de poupées ! ! ! !

C'est bien dommage que cette bibliothèque soit organisée à Philadelphie, c'est-à-dire en Amérique, et loin, très loin de nous. Ce serait si amusant de l'avoir en France à portée de main.

Il y en a des brunes, des blondes, des bébés qui semblent vrais et de précieuses personnes à têtes de porcelaine vêtues de soie, dont les yeux de verres sont presque intimidants..

Les petites filles vont y prendre des abonnements, exactement comme dans les bibliothèques circulantes. On paye l'abonnement au mois, et on a le droit, toutes les semaines, d'échanger la poupée qu'on a prise contre une autre. De sorte qu'on arrive, au bout de l'année, à avoir possédé, ne fut-ce que quelques jours, toutes les plus belles poupées dont on avait eu envie quand on les voyait dans les vitrines..
Il y a des conditions spéciales pour les mamans tendres et sentimentales : Si elles gardent la même poupée pendant une saison, cette poupée leur appartient; elles n'auront plus à s'en séparer. Et l'on raconte qu'elles sont nombreuses les poupées qui ne rentrent jamais à leur domicile et qui trouvent ainsi des mamans adoptives.....

( Semaine de Suzette, 6 Octobre 1949 n° 40, page 47O )