Voici une petite histoire, très belle mais très triste !

tirée des "Albums Camo" édités par la Librairie Plon entre les deux guerres.

Résumé des Chapitres 1, 2, 3, et 4 : Miquette a reçu une splendide poupée. Elle souhaite la baptiser a invité ses amis dont Rita - une gourmande - et Bobby accompagné de son chien Gyp. Elle a acheté des gâteaux pour Rita, mais Polo son petit frère n'a pas les yeux dans sa poche et les a mangé en cachette. Miquette a déjà accueilli Jabotte, la marraine de la poupée.......

. . . . à suivre !

Pour nos prochains envois, nous vous proposerons, un abecedaire,lettre par lettre.

Esperons que nos jeune visiteurs soient aussi sages et attentifs que les élèves de l'illustration !

 

Les Poupées de Mme CALVE

Madame Emma CALVE, la célèbre cantatrice fit en 1907 un voyage en Californie où elle avait l'intention d'acquérir une grande exploitation d'arbres fruitiers.

A bord du steamer le Pannonia, pour charmer les loisirs du voyage, Madame CALVE s'amusa, en cours de route, à confectionner des poupées avec des chiffons pour les enfants qui se trouvaient à bord. Mais les Américains ne voulurent point laisser passer une si belle occasion de posséder un souvenir de la grande artiste. Ils persuadèrent deux des enfants de mettre leur poupée aux enchères : chacune d'elles fut vendue 1.325 F; ! (francs 1907 ! ). Pour ce prix là les fillettes auront pu remplacer leur poupée !

( Extrait de " Mon Journal " du 14 Mars 1908, p.355 )

Voici une charmante historiette extraite de " Mon Journal " du 13 Juin 1925