Rare, très rare, curieuse, superbe vraiment, l'exposition des Poupées Royales accompagnait ce weekend (23 et 24 Septembre) la vente aux enchères et le Salon Polichinelle à l'hôtel Ambassador.

 

 

Proposée par François Theimer, expert en poupées, elle ne pouvait qu'être très intéressante et inédite. Celui-ci sortait pour la circonstance un magnifique ouvrage sur le sujet. Edité à 150 exemplaires, il permettra à ceux qui l'ont acquis d'avoir des précisions et détails sur cette production insolite du XVIII ème siècle dont il n'existe au monde qu 'un peu plus d'une quarantaine de pièces, toutes différentes mais toutes, bien sûr, de la même époque

 

 

 

Certaines appartiennent à des musées. D'autres proviennent de collections privées, américaines notamment, que leurs propriétaires ont bien voulu prêter pour la circonstance.

div align="justify"> La Reine elle-même sur le chemin de l'échafaud en robe de bure était la seule pièce mise en vente sur ce sujet. Elle trouva preneur à 20.000 Euros..

 

Avec l'autorisation rare et personnelle qui nous fut donnée de prendre des photos, nous voulons partager avec nos amis des poupées ce sujet curieux qui réunissait une bonne vingtaine de pièces maitresses et des vitrines d'accessoires et jouets d'enfant. Nous ne reverrons pas de sitôt un si bel ensemble.

 

 

Voyez plutôt et étonnez-vous,

 

 

H. & D. B-P

 

© toute reproduction de photos, même partielle, est rigoureusement interdite
sauf autorisation spéciale, particulière et écrite de Mr. François THEIMER.

RETOUR

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites

phpMyVisites | Open source web analytics phpMyVisites